BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: deux rassemblements organisés en hommage à l'enseignant tué à Arras

Une attaque à coups de couteau a eu lieu ce vendredi 13 octobre 2023, aux alentours de 11 heures, au lycée Gambetta d’Arras.

Une attaque à coups de couteau a eu lieu ce vendredi 13 octobre 2023, aux alentours de 11 heures, au lycée Gambetta d’Arras. - Ludovic MARIN / POOL / AFP

Deux hommages sont prévus à Gap et Briançon ce samedi 14 octobre dans la soirée en hommage au professeur tué dans un lycée à Arras.

Deux rassemblements sont organisés ce samedi 14 octobre dans les Hautes-Alpes à l'appel du syndicat Sud Éducation en hommage à l'enseignant tué dans un lycée à Arras (Pas-de-Calais) ce vendredi 13 octobre.

Un hommage est prévu sur l'esplanade de la paix à Gap à 18 heures. Un deuxième rassemblement est prévu à la même heure place de l'Europe à Briançon.

Un enseignant a été tué et deux personnes grièvement blessées vendredi matin dans un lycée à Arras. Le suspect et son frère ont été interpellés. Emmanuel Macron, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal se sont rendus sur place.

Loïc Guerringue avec Emilie Roussey