BFMTV
Podcast radio

Podcast

Pourquoi Éric Zemmour tente-t-il d'infiltrer les élections de parents d'élèves ?

Pourquoi Éric Zemmour tente-t-il d'infiltrer les élections de parents d'élèves ?

Pourquoi Éric Zemmour tente-t-il d'infiltrer les élections de parents d'élèves ?

3:47

Parents Vigilants, c’est le nom d’une association fondée par l’entourage d'Éric Zemmour Des membres de ce collectif sont candidats aux élections de parents d’élèves qui ont lieu ce week-end. Proche des idées de l’ancien candidat d’extrême droite. Ils disent vouloir lutter “contre le wokisme et le lobby LGBT”. Un atout précieux pour les ambitions politiques du président de Reconquête. Pourquoi ? On pose la question à Marie-Pierre Bourgeois, journaliste politique à bfmtv.com

Autres épisodes

L’attaque d’Israël touche les juifs de France. 16 interpellations pour actes antisémites recensées en seulement deux jours, après l’offensive du Hamas. Face à ces menaces, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin annonce prendre des mesures pour protéger la communauté juive et renforcer la sécurité intérieure. Lesquelles ? On pose la question à Pauline Revenaz, cheffe du service police justice de BFMTV.
Face à l'offensive du Hamas, l'armée israélienne riposte. Après avoir mobilisé ses réservistes, elle organise, dit-elle, “le siège total” de la bande de Gaza. L’objectif : isoler l’enclave palestinienne pour affaiblir le Hamas. Une initiative portée par le ministre israélien de la défense, Yoav Gallant. Mais en quoi consiste cette stratégie militaire ? On pose la question à Grégory Phillips, chef du service reportage à BFMTV et envoyé sur place.
Israël est attaqué. Depuis ce samedi, le Hamas tire plusieurs milliers de roquettes sur l'État hébreu. L’organisation terroriste palestinienne s’est introduite sur le territoire tuant plusieurs centaines de personnes, dont des civils. Tsahal, l’armée israélienne mène une riposte sur la bande Gaza mais la présence d’une centaine d’otages complique les opérations. Alors comment s’organise sa stratégie militaire ? On pose la question à Thierry Arnaud, éditorialiste international à BFMTV.
Double mise en examen pour Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l’État est accusé d’avoir tenté d’escroquer la justice pour le disculper dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Quels sont exactement les faits qui lui sont reprochés ? Que risque-t-il ? On pose la question à Justine Chevalier, journaliste police-justice à BFMTV.com.
“Ici à Paris, il y a la paix”. Des migrants arrivés en France depuis Lampedusa, racontent leur traversée à BFMTV. Contraints à l’exil, ils ont débarqué sur l’île italienne, début septembre, avant de parvenir en France. Certains sont seulement de passage. D’autres comptent s’y installer. Mais qui sont ces réfugiés ? Et que racontent-ils de leur voyage ? On pose la question à Benoit Ballet, grand reporter à BFMTV.
“Nous ne pouvons pas être des juges qui ne font que nier, rejeter, exclure”. Dans une lettre adressée, ce lundi, à des cardinaux, le Pape François prône “la bénédiction” des couples de même sexe. Une prise de position inédite, publiée à la veille du synode de l'Église, cette grande assemblée consultative d'évêques à Rome. Mais que signifie vraiment cette déclaration ? On pose la question à Glenn Gillet, journaliste à bfmtv.com
Booba mis en examen. Le rappeur, placé sous contrôle judiciaire, est accusé de “harcèlement moral en ligne aggravé” contre Magali Berdah. Elle, est agent d’influenceurs. Depuis plus d’un an, des internautes et des collectifs citoyens l’estiment impliquée dans les escroqueries perpétrées par certaines vedettes des réseaux sociaux. Alors Booba, Magali Berdah : quelles sont les accusations qui les visent ? Et que dit la justice à leur sujet ? On pose la question à Raphaël Grably, rédacteur en chef adjoint de bfmbusiness.com, en charge de Tech&Co.
Introuvable depuis près de 10 jours. L’enquête sur la disparition de Lina,15 ans, se poursuit. L’adolescente, originaire du Bas-Rhin, devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Mais elle a disparu sur le chemin de son domicile à la gare. Après plusieurs jours de recherches, une information judiciaire a été ouverte ce dimanche. Mais concrètement, qu’est-ce que ça va changer ? On pose la question à Maxime Brandstaetter, journaliste police / justice à BFMTV.