STEIMER : le savoir-faire d’un fabricant français de matériel agricole

STEIMER possède son propre bureau d'études afin de proposer des machines agricoles innovantes et étendre son activité internationale. - STEIMER
Un meilleur rendement aux meilleurs prix
Fondée en décembre 2016, l’entreprise STEIMER est spécialisée dans la fabrication et la vente de matériel agricole, selon les besoins précis des agriculteurs.
La société commercialise à ce jour une quarantaine de machines, dont, notamment, un modèle de herse à paille nommé Liza, et un vibroculteur du nom d’Agata +. À la pointe des dernières technologies, ces machines offrent aux utilisateurs un meilleur rendement et permettent également de limiter au maximum l’utilisation de produits phytosanitaires grâce au désherbage mécanique.
« À travers la commercialisation de ces machines agricoles, notre objectif est de proposer à nos clients des outils résistants et de très haute qualité, le tout à des prix accessibles ! Nos machines Liza et Agata + sont complémentaires, il s’agit d’ailleurs de nos deux meilleures ventes cette année », confie Émeric Bonhomme, le Président et fondateur de l’entreprise.
L’innovation au cœur de l’entreprise
Le fabricant français possède aujourd’hui son propre bureau d’études en interne, permettant de travailler sur le développement de nouvelles machines innovantes à l’utilisation simplifiée. Pour présenter ses nouvelles gammes et comprendre les nouveaux besoins des agriculteurs sur le terrain, l’entreprise française organise le STEIMER TOUR, qui lui permet d’aller à la rencontre de ses clients sur tout le territoire français.
Reconnue pour son savoir-faire et son expertise de pointe, l’entreprise STEIMER oriente désormais son activité vers l’international, notamment en Europe, mais aussi en Afrique. À ce jour, 60 % du chiffre d’affaires de l’entreprise est réalisé à l’export. « Notre volonté est de venir en aide à l’ensemble de nos clients en devenant un partenaire fiable auprès d’eux, et ce sur le long terme », conclut Émeric Bonhomme.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.